(514) 483-3444  | 2100 Marlowe, suite 412 Montréal (Québec) H4A 3L5

Pourquoi nous consulter?

Neurologie Fonctionnelle – Pourquoi nous consulter?

Notre approche unique aide des gens à améliorer et même à résoudre leurs problèmes neurologiques.

Les miracles sont des choses qu’on ne voit que très rarement, mais si on commence à les voir tout le temps, ce qui était autrefois un miracle, devient tout simplement une prévision clinique.
– Fredrick R. Carrick, considéré « le père de la Neurologie Fonctionnelle »
Votre système nerveux est responsable de tout ce que vous sentez, de tout ce que vous pensez et de tout ce que vous faites. Lorsqu’il ne fonctionne pas à son meilleur, ça peut avoir un effet néfaste sur votre vie et sur celle de ceux qui vous entourent.

Plusieurs de nos nouveaux patients ont été déçus des autres spécialistes qu’ils ont consultés. Plusieurs ont perdu espoir et sont sceptiques. Ils se demandent comment peut-on les aider? C’est n’est que grâce à l’encouragement d’un patient satisfait ou d’un docteur, familier avec nos résultats, qu’ils décident de nous consulter.

Notre bureau traite chaque personne qui nous consulte avec le même respect et professionnalisme que nous-mêmes aimerions recevoir. Soyez assurés que nous prendrons le temps de faire un examen approfondi, de vous expliquer complètement votre condition et de répondre à toutes vos questions.

Qui nous consulte?

Les traitements en Neurologie Fonctionnelle, étant conçus dans le but d’améliorer le fonctionnement du système nerveux, peuvent être bénéfiques pour un grand nombre de conditions. La liste qui suit donne un aperçu des problèmes pour lesquels les gens nous consultent le plus souvent:

La commotion cérébrale, traumatisme crânien

Les troubles du mouvement: La dystonie, les torticolis, le blépharospasme, les tremblements, la myoclonie, les tics, la chorée, le syndrome des jambes sans repos, la dyspraxie, etc.

Les problèmes d’oreilles et d’équilibre: Les vertiges, les étourdissements, la labyrinthite, la névrite vestibulaire, le mal de débarquement, la maladie de Menière, l’ataxie, le vertige paroxystique positionnel bénin, la peur de tomber, l’acouphène, etc.

Les troubles neurodéveloppementaux: L’autisme, le trouble de déficit d’attention (TDA/ TDAH), le syndrome d’Asperger, le syndrome de la Tourette, le trouble obsessionnel-compulsif (TOC), le trouble envahissant du développement, la dyslexie, le trouble du traitement, la dyspraxie, le trouble d’apprentissage, le délai de langage, le délai de développement global, le syndrome de Down, la paralysie cérébrale, etc.

L’épilepsie

Les céphalées et syndromes douloureux: La migraine, la céphalée de Horton, la douleur chronique, le syndrome douloureux régional complexe (SDRC, dystrophie sympathique réflexe), la fibromyalgie, etc.

Les problèmes de nerfs, de racines nerveuses et de plexus: La névralgie du trijumeau, la paralysie de Bell, les lésions du plexus brachial, l’hernie discale, la sténose centrale, la claudication intermittente, le syndrome du canal carpien, la sciatique, la méralgie paresthésique, la cheiralgie paresthésique, le névrome de Morton, le syndrome du tunnel tarsien, la névralgie intercostale, le syndrome du défilé thoracique, la polyneuropathie, etc.

Les maladies démyélinisantes: La sclérose en plaques, la myélite transverse, etc.

Les maladies neurodégénératives: La maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, la démence, La paralysie supranucléaire progressive (PSP), la sclérose latérale amyotrophique (maladie de Lou Gehrig), etc.

Les troubles cérébrovasculaires: L’accident vasculaire cérébral, l’accident ischémique transitoire, etc.

Conditions non-diagnostiquées: Nous rencontrons également des gens qui, bienqu’ils aient consulté d’autres docteurs et bienqu’ils aient passé plusieurs examens, n’ont pas reçu une explication satisfaisante de la cause de leur problème.

Pour des exemples de l’efficacité de notre approche face à différentes conditions neurologiques, veuillez visiter la page de témoignages.

Note: Si vous nous contactez pour fixer un rendez-vous, veuillez nous aviser que c’est pour une consultation en neurologie fonctionnelle pour que nous puissions expliquer notre procédure. Nous pourrions vous demander de nous envoyer les copies de vos rapports médicaux ainsi que d’autres renseignements spécifiques. Dr Freud a besoin de ceux-ci afin de pouvoir étudier votre dossier avant votre première visite.