(514) 483-3444  | 2100 Marlowe, suite 412 Montréal (Québec) H4A 3L5

Pourquoi nous consulter?

L’Ostéopathie – Pourquoi nous consulter?

Qu’il s’agisse d’une problématique simple ou complexe, aigue ou chronique, l’ostéopathie aide à enlever des barrières (blocages) et stimuler l’énergie vitale.

Le devoir du praticien n’est pas de guérir le malade mais d’ajuster une partie ou l’ensemble du système afin que les fleuves de la vie puissent s’écouler et irriguer les champs desséchés.
— A.T Still, Fondateur de l’ostéopathie

Une séance d’ostéopathie est spécifique et unique à chaque personne. Elle s’assure de bien comprendre votre parcours de vie et les épreuves traversées (blessures, accidents, chirurgies, maladies, stress, etc.) afin de vous aider le plus précisément possible dans votre processus d’autoguérison. L’ostéopathie sert d’intervention et de prévention. Elle respecte aussi la médecine traditionnelle et n’hésite pas à référer et travailler en collaboration avec d’autres professionnels selon vos besoins.

L’ostéopathie s’adresse à tous, de bébé naissant jusqu’à la fin de la vie, en passant par toutes les grandes étapes.

Bébé: Libérer les tensions suite à l’accouchement, torticolis, plagiocéphalie, difficulté à téter, reflux, maux d’oreille, difficulté à respirer (congestion).

Enfant: Assurer un équilibre pour favoriser la croissance et rétablir les structures suite aux multiples chutes, à des traitements dentaires (port de broche) ou pour toute douleur.

Adulte: Libérer les tensions et restaurer l’équilibre après un accident, une chute, une chirurgie ou tout simplement après une grippe. Douleur aigüe ou chronique, problème au niveau des articulations, problème digestif ou respiratoire, trouble gynécologique, maux de tête, état de stress, insomnie, etc.

Femme enceinte: Libérer les tensions et les différents maux qui surviennent pendant la grossesse. Préparer à l’accouchement en libérant le bassin et en assurant un équilibre. Pour aider le retour de l’équilibre du corps après l’accouchement (tensions, douleur, difficulté à l’allaitement, dérèglement hormonaux, dépression post-partum, etc.).