SERVICES :

VIDÉO : Conférence sur la chiropratique aux médecins de l’Université McGill par le chiropraticien montréalais Patrick Freud (en anglais) [Cliquer ici pour visionner dans une fenêtre élargie]

Définition de la chiropratique. Les chiropraticiens sont-ils des docteurs? Combien d’années d’études faut-il pour être chiropraticien? En quoi croient les chiropraticiens? Comment fonctionnent les ajustements chiropratiques? Qu’est-ce que le bruit de craquement? Quelle est la technique chiropratique la plus efficace? La chiropratique est-elle dangereuse? Les ajustements du cou sont-ils sécuritaires? La manipulation vertébrale est-elle efficace pour les maux de dos? Est-il bon de se faire ajuster par un chiropraticien?

VIDEO-levolution-des-neurosciences

VIDÉO : Le chiropraticien montréalais Patrick Freud sur l'évolution des neurosciences et ce qu'est la neurologie fonctionnelle (en anglais) [Cliquer ici pour visionner dans une fenêtre élargie]

La neurologie fonctionnelle a évolué à partir de découvertes qui ont conduit à une meilleure compréhension du fonctionnement du système nerveux et de la manière dont sa fonction peut être améliorée.

PODCAST-Quest-ce-que-la-neurologie-fonctionnelle

PODCAST : "Qu'est-ce que la neurologie fonctionnelle?" Entretien avec la journaliste Eugénie Francoeur

Qu'est-ce que la neurologie fonctionnelle? Comment identifiez-vous les parties du système nerveux qui ont besoin d'aide? Qui pratique la neurologie fonctionnelle? Commotions cérébrales. Combien de traitements sont nécessaires? Conditions neurodégénératives, dépression et autres conditions “invisibles”. Conseils pour un système nerveux sain. Neuroplasticité. Troubles du spectre autistique, TDA, TDAH. Liste des conditions que la neurologie fonctionnelle peut aider.

Article de Sidney Crosby et son retour au jeu dans le Journal de Montréal

Article décrivant le retour de Sidney Crosby dans la LNH après avoir souffert de symptômes de commotion cérébrale pendant plus de 8 mois et l’interview de Patrick Freud sur la neurologie fonctionnelle après avoir assisté pendant une semaine à l’évaluation et au traitement de Crosby.

CONDITIONS ET PLUS ... :

RADIO-INTERVIEW-Montreal-chiropractor.jpg

ENTRETIEN À LA RADIO : Le chiropraticien montréalais Patrick Freud répond aux questions sur les commotions cérébrales (en anglais)

Qu'est-ce que la neurologie chiropratique (fonctionnelle)? Qu'est-ce qu'une commotion cérébrale? Un enfant met-il plus de temps à se rétablir qu'un adulte? Auditeur : Après combien de temps, à la suite d'une commotion cérébrale un athlète peut-il s'entraîner à nouveau? Quels sont les symptômes d'une commotion cérébrale? Auditeur : Mon fils devrait-il consulter après une grave blessure au football s'il se sent bien? Comment diagnostique-t-on une commotion cérébrale? Auditeur : Un mal de tête persistant pourrait-il être un signe d'une commotion cérébrale? Comment une commotion cérébrale est-elle traitée? Combien de temps de repos devrait-on prendre après une commotion cérébrale? La direction d'un accident causant un traumatisme crânien est-elle importante? Y a-t-il des conditions qui peuvent ralentir la récupération d'une commotion cérébrale? Qu'est-ce qu'une encéphalopathie traumatique chronique (ETC)? Que devrait faire quelqu'un qui a eu plusieurs commotions cérébrales?

VIDEO-Entrevue-televisee-avec-le-chiropraticien-montrealais

VIDÉO : Entrevue télévisée avec le chiropraticien montréalais Patrick Freud sur la chiropratique et le succès du traitement chiropratique d'un patient souffrant de vertiges [Cliquer ici pour visionner dans une fenêtre élargie]

L'histoire du parcours d'une patiente pour trouver une solution à ses vertiges et l'approche de la neurologie chiropratique qui l'a aidée. L'émission aborde également la profession chiropratique et l'approche que nous avons à la Clinique Freud.

SERVICES:

Lecture-about-chiropractic-to-McGill-University

VIDEO: Lecture about chiropractic to McGill University physicians by Montreal chiropractor Patrick Freud [click here to watch in expanded window]

Definition of chiropractic. Are chiropractors doctors? How many years does it take to be a chiropractor? What do chiropractors believe? How do chiropractic adjustments work? What is the cracking sound? What is the most effective chiropractic technique? Is chiropractic dangerous? Are neck adjustments safe? Is spinal manipulation effective for back pain? Is it good to get adjusted by a chiropractor?

Montreal-chiropracto

VIDEO: Montreal chiropractor Patrick Freud on the evolution of neuroscience and what is Functional Neurology [click here to watch in expanded window]

Functional Neurology has evolved from discoveries that have led to a greater understanding of how the nervous system works and how its function can be improved.

PODCAST: "Qu'est ce que la neurologie fonctionnelle?" Interview with Journalist Eugénie Francoeur

What is Functional Neurology? How do you identify which parts of the nervous system need help? Who practices Functional Neurology? Concussions. How many treatments are needed? Neurodegenerative conditions. Depression and other “invisible" conditions. Advice for a healthy nervous system. Neuroplasticity. Autistic spectrum disorders, ADD, ADHD. List of conditions that Functional Neurology may help.

“Sidney Crosby retour au jeu” article in the Journal de Montréal

Article describing Sidney Crosby’s return to the NHL after suffering with concussion symptoms for over 8 months and Patrick Freud’s interview about Functional Neurology upon returning home after attending Crosby’s week-long evaluation and treatment.

CONDITIONS AND MORE...:

RADIO INTERVIEW: Montreal chiropractor Patrick Freud answers concussion questions

What is Chiropractic (Functional) Neurology? What is a concussion? Does it take more time for a child or an adult to recover? Listener: How long after a concussion can an athlete train again? What are the symptoms of a concussion? Listener: Should my son consult after a serious football injury if he's feeling fine? How is a concussion diagnosed? Listener: Could a lingering headache be a sign of a concussion? How is a concussion treated? How much rest should you take after having a concussion? Is the direction of a head injury important? Are there conditions that can slow down concussion recovery? What is CTE? What should someone do if they have had multiple concussions?

VIDEO: TV interview with Montreal chiropractor Patrick Freud about chiropractic and the successful chiropractic treatment of a patient with vertigo [click here to watch in expanded window]

The story of a patient's journey to find a solution for her dizziness and the chiropractic neurology approach that helped her. The show also discusses the chiropractic profession and the approach we have at the Freud Clinic.